Le Comité des membres d’honneur du Parti congolais du travail (PCT) a un nouveau président en la personne de Lamyr Nguelet. L’ancien ministre du Contrôle d’Etat a été élu président au cours de l’Assemblée générale extraordinaire de cette instance politique, tenue ce jeudi 15 décembre 2022, au siège fédéral du parti, à Brazzaville. Cette réunion a été patronnée par Pierre Moussa, Secrétaire général du Parti congolais du travail.  

 Lamyr Nguelet remplace à ce poste Philippe Edgard Diafouka-Bambalat décédé. En sa qualité de l’ancien président de la Commission nationale de lutte contre la corruption, la concussion et la fraude, il a désormais la lourde charge de relever le défi pour combattre les antivaleurs au niveau du Parti et de la Nation.  Au regard de la mission générale du Comité des membres d’honneur d’observatoire de la lutte contre les antivaleurs, cette instance est un maillon clé dans le combat de ce fléau.  Actuellement, les antivaleurs ne cessent de gangrener la gouvernance politique et socio-économique du pays.

 « Le Parti et la Nation attendent de vous une contribution optimale à la lutte contre les antivaleurs, défi porté sans réserve par le Camarade Denis Sassou N’Guesso, Président du Comité central de notre Parti, Président de la République, Chef d’État », s’est exprimé, de son côté, le Secrétaire général du Parti congolais du travail, qui a félicité et assuré le soutien du Parti à l’heureux élu.

Au terme des travaux, les participants à cette Assemblée ont procédé au complément du Bureau exécutif du Comité des membres d’honneur qui se présente ainsi :

  • Président : NGUELET Lamyr
  • Vice-Président : GANKAMA Henri ;
  • Secrétaire : GOIVANDE ANGOYA Gouam Devan ;
  • Rapporteur : EYENGUET Pierrot ;
  • Trésorier : YANDZA née NGALA Jeanne.

 Cette Assemblée générale extraordinaire du Comité des membres d’honneur du Parti congolais du travail s’est tenue dans un climat de franche camaraderie et de quiétude.