Le Groupe de la Banque mondiale, en partenariat avec le Gouvernement congolais, réalisera, du 19 au 22 mars à Brazzaville, la revue de la performance du portefeuille.

 Cette rencontre permettra aux deux parties d’évaluer les résultats obtenus et d’identifier les défis à la performance afin de proposer des solutions adéquates aux problèmes connus. Cette évaluation s’effectuera sous le thème : « Optimisation de la performance du portefeuille de la Banque mondiale en République du Congo ».

L’exercice sera suivi de deux journées de partage de connaissances sur les études analytiques réalisées au cours de l’année fiscale 2023. Ces journées constitueront aussi une occasion pour les experts de la Banque mondiale d’aborder des sujets importants de l’agenda de développement national, notamment de l’économie liée au climat.

La revue de la performance du portefeuille pays vise à examiner les progrès dans la mise en œuvre des projets financés par la Banque mondiale et aborder les nouvelles problématiques qui influencent la performance du portefeuille.

 Avec la clôture de quatre projets à la fin de l’année fiscale 2023, et quatre autres en cours de cette année, le portefeuille de la Banque mondiale en République du Congo connait un renouveau. Cette évolution introduit une nouvelle dynamique, avec des projets de grande envergure en raison de leur taille et de leur complexité. La présente revue offrira l’opportunité de consolider les acquis en matière de gestion des opérations de développement en République du Congo.

Par Orland Alain.