Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, débute du 08 au 13 mai 2024, une visite de travail en République du Congo et en République Gabonaise.

En République du Congo, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre aura des entretiens avec le Président Denis SASSOU N’GUESSO, dans la ville d’Oyo située dans le département de la Cuvette, à 400 kilomètres au nord de Brazzaville. Les échanges porteront sur l’agenda forêt et l’adaptation climatique au sein du Bassin du Congo. Ousmane Diagana s’entretiendra également avec le Premier ministre congolais ainsi que des membres du gouvernement sur de la mise en œuvre des réformes nécessaires au développement durable du pays. Ainsi, le vice-président achèvera son séjour de travail en République du Congo à Pointe-Noire. Dans la capitale économique du Congo, il visitera des projets d’infrastructures de santé et de transformation agroalimentaire financés par la Banque mondiale.

Par ailleurs, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre poursuivra sa visite de travail en République Gabonaise. A Libreville, Ousmane Diagana rencontrera les membres du gouvernement pour échanger sur le renforcement du partenariat stratégique entre la Banque mondiale et la République gabonaise. Il achèvera sa mission par la visite de deux centres de formation professionnelle financés par le Projet de développement des compétences et de l’employabilité (Prodece), situés dans la zone d’investissement spéciale de Nkok. Cette visite intervient à la suite du sommet des chefs d’État pour l’Association internationale de développement (IDA), tenu récemment à Nairobi le 29 avril 2024

Par Orland Alain.