Les ressortissants gabonais vivants en République du Congo se sont mobilisés, le 12 avril 2025, pour aller élire leur futur président à la Chancellerie Gabonaise. Après avoir accompli son devoir civique et républicain, la représentante de la compagnie aérienne ‘’ AfriJet Fly Gabon’’ au Congo, Isabelle Ndaywel MBOSELE, s’est réjouie du bon déroulement du scrutin. Elle s’est exprimée à Datsoue News, media en ligne.
« Je viens de voter et je le fais régulièrement parce que je me dis, c’est un devoir citoyen. En tant que citoyenne, je dois accomplir cet acte qui m’engage et engage notre pays. Ainsi, je recommande à tous les Gabonais de se rendre dans les bureaux de vote pour accomplir ce devoir civique et républicain. Tout se passe bien ici à l’ambassade. L’accueil et les conditions de vote sont parfaits. C’est pour la première fois que je suis au Congo. J’ai fait mon transfert afin que je puisse voter ici parce que je ne voulais pas manquer ce moment.
Cette élection présidentielle suscite beaucoup d’engouements. On dit que tout président vient pour servir son peuple. Le Gabonais attend beaucoup de choses. Tous les candidats ont promis le changement. Le peuple gabonais mérite de vivre le bonheur au regard des richesses de notre pays.
Le Gabon mérite vraiment que le nouveau président travaille pour son peuple. On a besoin que les choses s’améliorent. Je connais parfaitement notre pays. Je veux que les choses rentrent dans l’ordre. Que les retraités soient plus heureux parce qu’ils ont donné leur vie pour servir le pays. Donc, il faut récompenser leurs sacrifices en payant régulièrement la pension.
De même, je souhaite que le président qui sera élu pense à améliorer la situation sociale des enseignants qui forment l’élite nationale. Pour tous les gabonais, nous attendons que le nouveau président tienne ses promesses et que le Gabon soit en paix. Ma prière est que Dieu remplisse le futur président de sagesse afin que nous soyons heureux.
Que Dieu bénisse le Gabon ! ».
Propos recueillis par Orland Alain.