La compagnie Afrijet FlyGabon vient une fois de plus inscrire son nom sur les pages d’or de l’histoire de l’aviation civile congolaise. Elle a inauguré officiellement, le 03 juillet 2025, son Bureau pays Congo-RDC et sa nouvelle Agence commerciale à Brazzaville.

L’évènement qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale, a connu la participation de certains membres du corps diplomatique et consulaire, des professionnels du secteur du tourisme et des animateurs de voyages ainsi que de quelques invités de marque. L’implantation d’une nouvelle représentation d’Afrijet FlyGabon au Congo marque une nouvelle étape de développement de cette société à travers la sous-région Afrique centrale. Ainsi, l’inauguration de cette nouvelle agence commerciale à Brazzaville confirme la volonté de la société de rapprocher les peuples, de faciliter les échanges et d’offrir à ses clients une expérience de voyage digne.

 Au cours de cette cérémonie, le directeur général d’Afrijet FlyGabon a saisi cette occasion pour lancer la nouvelle ligne Brazzaville- Johannesburg. Dans sons mot de circonstance, Nyl Moret-Mba s’est réjoui d’avoir accompli, avec les cadres de la société, la mission d’implanter une représentation au Congo.

Les responsables d’Afrijet FlyGabon avec les officiels.

 « Au-delà de cette route emblématique, c’est toute la mission d’Afrijet FlyGabon qui se déploie notamment, renforcer la connectivité intra-africaine, contribuer à l’intégration régionale et offrir aux Africains un réseau de transport aérien fiable. Dans cette dynamique d’expansion, Johannesburg s’impose comme notre première destination internationale au-delà de l’Afrique centrale et de l’ouest. Ce choix stratégique répond à la nécessité de connecter le Gabon à un centre économique, commercial et sanitaire de premier plan sur le continent », a-t-il précisé.

De son côté, la représentante d’Afrijet FlyGabon au Congo, directrice générale du Bureau pays Congo – République démocratique du Congo (RDC), Isabelle Ndaywel Mbosele a justifié le choix de Brazzaville. La capitale congolaise dispose d’un potentiel économique et de transport indéniable.  « Notre présence au Congo est une réponse claire à la confiance que vous nous témoignez depuis les années. Elle symbolise également notre foi dans l’avenir de ce pays, en son dynamisme économique et en son rôle stratégique dans la connectivité aérienne régionale.  À travers cette agence nous souhaitons offrir un service de proximité attentif et professionnel à l’image des valeurs qui fondent Afrijet FlyGabon à savoir l’excellence, la rigueur et le respect du client. L’inauguration de cette représentation n’est que le début d’une nouvelle aventure que nous voulons prometteuse, durable et mutuellement bénéfique. Nous sommes ici pour servir, collaborer et construire avec vous », s’est exprimée Isabelle Ndaywel Mbosele.

Ainsi, l’Ambassadeur du Gabon au Congo, Doyen du corps diplomatique, René Makongo, a loué le dynamisme des relations de coopération entre les deux pays. Il a par ailleurs encouragé les responsables de la compagnie Afrijet FlyGabon à continuer de développer des partenariats avec leurs homologues africains. Après les encouragements du Doyen du corps diplomatique, les participants ont eu droit à une visite guidée des locaux de l’Agence. Cette cérémonie s’est terminée par une tombola qui a mis en compétition trois prix dont deux billets d’avion et une adhésion au club Afrijet de fidélisation offerts aux gagnants.

Par Orland Alain.