Les membres de la Génération Auto-Entrepreneur se mobilisent déjà pour la tenue de leur première conférence des délégués du Patriarche. Le coordonnateur général de ce mouvement de soutien au Président de la République, Digne Elvis Okombi Tsalissan, a animé, le 22 août 2025, à Brazzaville, un point de presse pour fixer l’opinion sur l’évènement.
La conférence des délégués qui se tiendra du 28 au 30 août 2025 sera pour la coordination de la Génération Auto Entrepreneur un grand moment d’échanges, d’évaluation des actions et de renforcement de capacité des forces vives engagées pour la candidature du Patriarche.
Cet évènement se déroulera sous le thème : « Le rôle des masses populaires dans le processus de préparation, de participation au processus électoral et dans la mise en œuvre des reformes ». Ainsi, près de 3000 délégués sont attendus pour cette grande messe politique.

Les participants au point de presse .
Au cours de ces assises, la Génération Auto-Entrepreneur (GAE) adoptera le plan de déploiement des comités de soutien pour une participation effective à la révision des listes électorales.
« Je profite de cette occasion pour appeler les partis politiques, les mouvements associatives, les ONG, les leaders d’opinions à une mobilisation générale pour la réussite de cette opération de révision de listes électorales. L’objectif étant, de lancer concomitamment un parrainage populaire à la candidature du patriarche. Nous devons tous, où que nous soyons, nous mettre debout à partir du 1er septembre 2025 pour populariser cette opération », a déclaré le coordonnateur général de GAE.
De même, Digne Elvis Okombi Tsalissan a indiqué que la conférence des délégués sera aussi le moment du lancement officiel de la campagne du parrainage populaire à la candidature du patriarche.
« Il s’agira pour chacun de nous, de manifester son soutien à la candidature du patriarche à travers la somme symbolique de 100FCFA minimum. J’en appelle aux femmes des marchés domaniaux, des jeunes auto entrepreneurs, aux fonctionnaires, bref, à tous ceux qui reconnaissent avoir du Denis Sassou- N’guesso en eux de se joindre à cette initiative populaire », a-t-il renchéri.
La conférence des délégués sera aussi une occasion pour les cadres et acteurs de GAE de déterminer le cadre stratégique de l’appel au rassemblement autour du patriarche au rond-point LUMUMBA de Pointe -Noire couplé à l’initiative ’’ Matisa affaire ‘’. Cette opération financera 5.000 auto-entrepreneurs de Pointe-Noire. La Génération Auto Entrepreneur envisage de tenir un grand meeting à I ‘appel à candidature du Patriarche au stade à Brazzaville.
Par Orland Alain.