Le comité préparatoire et d’organisation du 6èmecongrès ordinaire du parti congolais du travail s’est réuni, le 23 août 2025, à l’auditorium du siège national du parti, à Brazzaville. Cette rencontre a permis aux membres de ce comité de dresser le bilan à mi-parcours des activités menées depuis le lancement des travaux préparatoires, le 7 août 2025. Cette réunion a été présidée par le Secrétaire général du parti congolais du travail (PCT), président de la coordination du comité préparatoire et d’organisation du 6ème congrès ordinaire, Pierre Moussa.
Les membres du comité préparatoire sont résolument déterminés pour la tenue du 6ème congrès ordinaire de leur parti. Ils sont désormais à pied d’œuvre pour la réussite de ce grand rendez-vous politique. Ils ont examiné, au cours de cette séance de travail, le chronogramme des activités que le parti va dérouler jusqu’au congrès qui va se tenir en décembre 2025.

Antoinette Kebi, Vice – rapporteur du bureau de la coordination, répondant aux questions des journalistes.
Ils ont aussi planché sur le thème du congrès et évoqué la question de la cotisation spéciale ainsi que de l’installation des membres de différentes commissions. De même, dans le cadre de ce congrès, le comité s’est assigné les missions d’élaborer les documents, de préparer tous les travaux de réflexion sur la tenue du congrès.
« Le comité préparatoire et d’organisation est considéré comme la cheville ouvrière du congrès. C’est le comité qui va tout mettre en œuvre pour que le congrès puisse se tenir. C’est simplement la cheville ouvrière qui va faire tout le travail de préparation grâce aux différentes commissions et sous- commissions qui sont déjà listées. Les gens sont déjà à pied d’œuvre depuis quelques jours. Mais avant la tenue du congrès national, prévu en décembre 2025, nous aurons les congrès départementaux », a précisé Antoinette Kebi, Vice – rapporteur du bureau de la coordination.
Toutefois, l’organisation du 6ème congrès ordinaire du PCT implique une mobilisation des moyens matériels et financiers nécessaires pour le succès de cet évènement politique de la vie du parti.
Par Orland Alain.