La 21ème Session de la Conférence Générale de l’ONUDI, organisée sous la forme du Sommet mondial de l’industrie se tient du 23 au 27 novembre 2025 à Riyad, au Royaume d’Arabie Saoudite.  Ce Sommet mondial de l’industrie est placé sous le thème :« Le Pouvoir de l’investissement et des partenariats pour accélérer la réalisation des Objectifs de Développement Durable ».

 Cette rencontre de haut niveau réunit les États membres de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), les institutions de développement, les investisseurs internationaux et les acteurs majeurs de la transformation industrielle.

La délégation de la République du Congo à ses assises est conduite par le ministre du Développement Industriel et de la Promotion du Secteur Privé, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes.

Au cours des sessions stratégiques et des panels thématiques, le ministre en charge du développement industriel présentera la vision industrielle du Congo, les priorités nationales en matière d’industrialisation, les projets structurants en cours, les opportunités d’investissement offertes par le pays.

Ainsi, la participation du Congo à cette Conférence générale traduit la volonté du Gouvernement de renforcer la coopération avec l’ONUDI, d’accélérer la transformation industrielle nationale et de mobiliser davantage de partenariats techniques et financiers en faveur du développement du secteur privé.

En marge de ce sommet, le ministre congolais devrait mener des négociations et signer des accords de coopérations avec certains partenaires internationaux chargés développement industriel.

Den Elga.