Brazzaville accueille, du 11 au 12 décembre 2025, la 65ème Session du Conseil d’Administration de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). Ces assises seront présidées par le président en exercice du Conseil d’Administration de l’OAPI, le ministre congolais du Développement industriel et de la promotion du secteur privé, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes.
Avant cet évènement, les experts des pays membres se réunissent, du 04 au 09 décembre 2025, dans la capitale congolaise, pour préparer les dossiers qui seront soumis à l’examen de cette 65ème session.
Cette session technique réunira les experts des 17 États membres de l’OAPI pour examiner les rapports afin d’harmoniser les positions. A l’issue de cette rencontre, un panel de haut niveau sera organisé sur le thème : « Stimuler le développement de l’entreprenariat et de l’économie innovante en Afrique ».
Ainsi, la République du Congo, en sa qualité de pays hôte, réaffirme son engagement en faveur du renforcement de la propriété intellectuelle comme levier de développement industriel et d’innovation au sein de l’espace OAPI.
Par Orland Alain.